Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Conditions générales favorables à la création cinématographique bernoise

Portrait en bref et objectifs

Rattaché à la Section Encouragement des activités culturelles, Pro cinéma Berne renforce la création cinématographique professionnelle (cinéma d’auteur) dans le canton de Berne. Il s’attache à créer des conditions attrayantes, permet la production de films et soutient les cinéastes au cours de leur carrière. Son objectif est le développement qualitatif de la culture cinématographique bernoise. Cette dernière se manifeste au travers de films de qualité, qui trouvent leur public également à l’échelle nationale et internationale. Pro cinéma Berne contribue ainsi dans une large mesure au renforcement de l’identité régionale et au maintien de la diversité culturelle dans le canton de Berne.

Directives relatives à l’encouragement

Les présentes directives définissent la pratique d’encouragement en matière de cinématographie sur la base de la loi du 12 juin 2012 sur l’encouragement des activités culturelles et dans le cadre de l’ordonnance du 13 novembre 2013 sur l’encouragement des activités culturelles. Les mesures d’encouragement couvrent quatre champs d'application:

  • L'encouragement de projets cinématographiques (aide au développement de projets et aide à la production)
  • L’encouragement à l’exploitation de films

  • L'encouragement de cinématographiques
  • L'encouragement des cinéastes (Prix bernois du cinéma, stages Focal, bourses de formation continue)

Directives de Pro cinéma Berne (PDF, 376 Ko, 15 pages)


Informations supplémentaires

Souhaitez-vous soumettre une demande de soutien à la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne ? Pour ce faire, veuillez utiliser notre portail électronique des demandes.

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.befilm.erz.be.ch/befilm_erz/fr/index/navi/index.html