Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Encouragement sélectif de mesures de promotion

Les films qui remplissent les critères applicables aux subventions de production peuvent faire l’objet d’un encouragement des mesures de promotion spécifiques à hauteur de 40 000 francs.

Sont en particulier pris en compte :

  • les frais de distribution liés à l’exploitation dans les cinémas et les salles alternatives obéissant à des standards professionnels des films ne bénéficiant pas déjà d’un soutien automatique à la distribution (max. 25 000 francs),
  • d'autres mesures innovantes visant à l’exploitation du film et à la médiation culturelle (en particulier nouveaux médias),
  • les frais liés à la traduction, au sous-titrage et au doublage en vue d’une diffusion en salles ou dans le cadre de festivals à l’échelle internationale. Au maximum 5000 francs par langue, à concurrence de 15 000 francs par film, sont octroyés pour le sous-titrage dans la deuxième langue cantonale et dans d’autres langues. Pour ce qui est du doublage, la subvention maximale s’élève à 15 000 francs. En ce qui concerne les films en langue étrangère, le sous-titrage dans l'une des deux langues cantonales doit être inscrit au budget de production.

S'agissant des courts métrages, une contribution maximale de 5000 francs peut être demandée pour la participation à des festivals et à d'autres manifestations (sous-titrage compris).

Sont habilités à déposer une demande les producteurs et productrices et, dans des cas exceptionnels, les entreprises de distribution qui sont inscrites au registre officiel de l’Office fédéral de la culture.

Les conditions de la soumission des demandes de subventions sont décrites dans directives des Pro cinéma Berne.

Directives de Pro cinéma Berne (PDF, 395 Ko, 13 pages)

Fiche récapulative : Soutien sélectif à la promotion (Word, 83 Ko, 1 page)

Formulaire relatif aux frais d'exploitation (XLSX, 34 Ko)

Nota bene

Dates de dépôt des demandes 2019

5 février, 30 avril, 30 juillet, 29 octobre

Les demandes de subvention doivent être complètes et déposées dans les délais. Les documents requis doivent être remis, en français ou en allemand, en huit exemplaires.

Les demandes qui ne remplissent pas les critères d’admission formels sont renvoyées à l’expéditeur. Les demandes incomplètes sont rejetées, mais l’unité peut accorder un délai supplémentaire maximal de dix jours pour présenter le dossier dans son intégralité.


Informations supplémentaires

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.befilm.erz.be.ch/befilm_erz/fr/index/navi/index/auswertungsfoerderung.html