Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Aide au développement de projets

Il existe deux niveaux pour l’encouragement des projets :

L’aide au développement de niveau 1 (aide pour le traitement) ne prévoit aucune restriction concernant le format, le canal de diffusion ou la durée du film. Les auteurs et auteures bernois ont le droit soumettre une demande de subvention. Une seule demande par requérant/requérante et par année civile peut faire l’objet d’un subventionnement. Les subventions s’élèvent à 5000 ou 10 000 francs. Les requérants et requérantes doivent fournir des prestations propres.

L’aide au développement de niveau 2 ne prévoit aucune restriction concernant le format ou le canal de diffusion (exception faite des productions télévisuelles). Les films d’une durée de 60 minutes ou plus et les films d’animation de n’importe quelle durée peuvent faire l’objet d’une demande de subvention. Les films de moins de 60 minutes relevant de toutes les autres catégories peuvent faire l’objet d’une demande uniquement si les requérants et/ou requérantes peuvent démontrer de manière plausible que leur projet nécessite un soutien particulier. Les auteurs, auteures bernois et les producteurs, productrices qui satisfont aux critères d’admission formels ont le droit soumettre une demande de subvention. Les subventions s’élèvent au maximum à 30 000 francs, que le projet ait bénéficié ou non d’une subvention dans le cadre de l’aide au développement de niveau 1. Les requérants et requérantes doivent fournir des prestations propres.

 

Les conditions de la soumission des demandes de subventions sont décrites dans directives des Pro cinéma Berne.

Directives de Pro cinéma Berne (PDF, 376 Ko, 15 pages)

Nota bene

Dates de dépôt des demandes 2021

La commission de cinéma examine quatre fois par an les demandes de subvention cantonale. Le délai de dépôt des demandes est impératif et échoit cinq semaines avant chaque séance de la commission. Les demandes doivent être déposées sur le portail en ligne des demandes : www.be.ch/culture-portail-des-demandes

  • 9 février
  • 27 avril
  • 27 juillet
  • 5 octobre

Informations supplémentaires

Souhaitez-vous soumettre une demande de soutien à la Section Encouragement des activités cultu-relles du canton de Berne ? Pour ce faire, veuillez utiliser notre portail électronique des demandes.

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.befilm.erz.be.ch/befilm_erz/fr/index/navi/index/projektentwicklungdrehbuchfoerderung.html